Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Dyane Léger | Personnes | Festival Frye 25e édition Passer au contenu de la page principale

Dyane Léger

Elle/Her

Autrice
Participe à 2 sessions

Poète, animal sauvage, Dyane Léger fait partie du paysage que lui ont légué ses ancêtres. De son repaire, elle poursuit l'intarissable apprentissage de l'alphabet et la beauté. Résistance, audace, courage et liberté ont pour elle le même sens. Mayday (Prise de parole), est son huitième recueil publié.

 

Synopsis

MayDay

Les mots dressés par l’Académie sont de piètres montures pour traverser l’Odyssée. Mayday est un poème en cavale, forgé à vif sur l’enclume de la langue. Sa complainte est une célébration de l’âme humaine qui, dévastée et trempée jusqu’aux os, sait encore tenir tête à la vie. Dyane Léger a bâti une œuvre marquée par la révolte. Résolument féministe, son récit poétique Mayday met en mots l’impossible conciliation que confrontent les mères artistes. Écologiste, il montre aussi l’ampleur de la violence faite à la planète et aux gens qui tentent de la protéger.

Mayday
Mayday

Sessions auxquelles Dyane Léger participe