Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Entre sacralisation et dématérialisation : Pratiques multipes de la création en Acadie | Programme | Les pratiques contemporaines en littérature : Communautés et convergences Passer au contenu de la page principale

Entre sacralisation et dématérialisation : Pratiques multipes de la création en Acadie

Mon statut pour la session

Quoi:
Talk
Quand:
9:45 AM, Mercredi 20 Mar 2024 (30 minutes)
Où:
Université de Moncton - Centre d'études acadiennes - local 178
Depuis le nouveau siècle, les actes de création littéraire se sont diversifiés en Acadie tout comme ailleurs dans le monde. Or, il serait faux de croire que la sacralisation de l’objet livre est en perte de vitesse. En fait, sans penser que la publication chez un éditeur reconnu constitue la finalité de chaque projet de création, il s’agit malgré tout d’une forme de reconnaissance légitimante. L’objectif de cette communication est de traiter des divers actes de création littéraires contemporains en Acadie. Il sera question de la publication à compte d’auteur, des vidéopoèmes de Daniel Dugas, des créations collectives urbaines de la revue Ancrages et des nouvelles voies de la littérature scénique. Nous verrons que, dans la majorité des cas, la publication papier reste malgré tout la trace qui subsiste comme un (é)cri(t) dans le désert.

Benoît Doyon-Gosselin

Présentateur.rice

Personnes inscrites

Mon statut pour la session

Évaluer

Detail de session
Pour chaque session, permet aux participants d'écrire un court texte de feedback qui sera envoyé à l'organisateur. Ce texte n'est pas envoyé aux présentateurs.
Afin de respecter les règles de gestion des données privées, cette option affiche uniquement les profils des personnes qui ont accepté de partager leur profil publiquement.

Les changements ici affecteront toutes les pages de détails des sessions