
Né au Chili, Nicholas Dawson est écrivain, chercheur et éditeur. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont "Désormais, ma demeure" (Triptyque, 2020, Grand Prix du livre de Montréal et Prix de la diversité Metropolis Bleu), "Peur pietà" (Noroît, 2024) et "Vueltas. Affects diasporiques" (Nota bene, 2025). Il a également dirigé plusieurs ouvrages collectifs en création littéraire et dans le milieu universitaire. Il dirige les éditions Triptyque depuis 2021.
Peur pietà

Sessions in which Nicholas Dawson participates
Friday 2 May, 2025
Saturday 3 May, 2025
Sessions in which Nicholas Dawson attends
Thursday 1 May, 2025
Discussion entre Sonya Malaborza (Éditions Prise de parole) et Émilie Turmel (Éditions Perce-neige) au sujet de leur expérience en tant qu'éditrices.La discussion, ouverte au public, aura lieu en français et portera sur la diversité des ouvrages publiés dans les deux maisons (romans, poésie, traductions) et sur la mise au point de codes et de pratiques afin de bien rendre compte de l'aspect oral des œuvres.La discussion est animée par Sébastien Lord-Émard.Pour plus d...
Friday 2 May, 2025
shalan joudry presents a lecture on learning about the world through the mi'kmaw language.For more informations, visit the Study Days website.