Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Boum | Personnes | Événements Passer au contenu de la page principale

Boum

Elle/She/Her

Autrice
Participe à 2 sessions

Boum est née à Montréal en 1985. Détentrice d’un DEC et d’un baccalauréat en dessin animé, c’est toutefois à la bande dessinée qu’elle se consacre depuis 2011. Autrice de La petite révolution (Front Froid) et de Nausées matinales et autres petits bonheurs (La Pastèque), elle est connue surtout grâce à sa série Boumeries (Glénat Québec), récompensée aux prix Bédélys 2021.

Boum souffre de diverses maladies oculaires depuis plus de quinze ans. En mars 2021, elle perd définitivement l’usage de son œil droit. Son plus récent livre, La méduse (Pow Pow), récompensé plusieurs fois, est inspiré de ses problèmes de santé.

 

Synopsis

La Méduse

Odette a une méduse dans l’œil, qu’elle seule peut voir. Une méduse qui se multiplie. Avec un petit appartement à elle seule, un emploi stable qui lui plaît et un béguin pour une cliente de sa librairie, on pourrait croire qu’Odette a tout pour être heureuse… mais une méduse apparaît dans son œil et vient chambouler sa vie. À la fois touchant et étouffant, La méduse est un récit qui témoigne de l’importance de prendre la main qui nous est tendue pour que les ténèbres de la maladie et du deuil se dissipent enfin.

La méduse
La méduse

Sessions auxquelles Boum participe

Samedi 20 Avril, 2024

Fuseau horaire: (GMT-04:00) Atlantic Time (Canada)
13:00
13:00 - 14:00 | 1 heure
Francophone

À bord du tapis roulant, Spock, Astérix, Jean-Paul II, Mick Jagger, Bill « Spaceman » Lee, Bob Barker, Greta Thunberg et bien d’autres sont convoqués tour à tour pour illustrer l’impasse vers laquelle se dirige la société de consommation. La méduse est un récit qui témoigne de l’importance de prendre la main qui nous est tendue pour que les ténèbres de la maladie et du deuil se dissipent enfin.Les bédéistes Paul Bossé et Boum ...

20:00
20:00 - 21:30 | 1 heure 30 minutes
Performance
Bilingual EN-FR / Bilingue FR-AN

Ces œuvres se démarquent par leur approche sensible des pressions de la conformité, de l'exil, des contraintes imposées ainsi que l'isolement. Quatre auteur·trices partagent ce que l'on ne voit pas toujours sur la page.