Je viens du Nouveau-Brunswick, au Canada, où je retourne deux fois par an. J'ai vécu trois ans en Pologne, d'abord comme professeur d'anglais dans la ville balnéaire de Sopot, puis deux ans au service des relations publiques de l'Agence pour l'investissement étranger à Varsovie. C'était au début des années 90 et j'ai donc été témoin de la transformation de la Pologne du communisme vers le capitalisme. Ensuite, je suis allée en Angleterre où j'ai obtenu une maîtrise en études romanesques à l'université d'East Anglia. C'est là que j'ai rencontré mon mari et que je suis restée, travaillant à la Community Music East pendant sept ans, tandis qu'il terminait son doctorat. L'étape suivante a été Urbana-Champaign, dans l'Illinois, pour le post-doc de mon mari. C'est là que notre fille est née. Après un an, nous avons déménagé à Kitchener-Waterloo, où j'ai rejoint The New Quarterly en tant qu'éditrice de fiction pendant deux ans, avant de devenir éditrice en 2011 et directrice créative du tout nouveau Wild Writers Literary Festival plus tard dans l'année. J'ai travaillé dans le cadre du programme de mentorat du Wild Writers Literary Festival, de la French River Creative Writing Retreat et du programme de micro-subventions de la Writers Union of Canada.
J'ai souvent écrit en marge de mes activités - emplois, déménagements, aide à l'éducation de notre fille - et en 2018, mon roman The Deserters, qui traite des conséquences de la guerre, a été publié par Vehicule Press. Il a été sélectionné pour le ReLit Award.
As Little As Nothing (ECW Press, 2022) se déroule au Royaume-Uni dans l'année qui précède la Seconde Guerre mondiale et explore les débuts du féminisme, à travers les femmes qui se lancent dans le vol et les droits reproductifs.Mon livre de non-fiction créative Off the Tracks :A Meditation on Train Journeys in the Year of No Travel sera publié par ECW Press en 2024.
Off the Tracks
Sessions auxquelles Pamela Mulloy participe
Dimanche 21 Avril, 2024
Joignez-nous à la Salle Bernard LeBlanc le dimanche 21 avril à 10h30 pour une table ronde café-croissant avec l’artiste invitée pour l’édition 2024 du projet Épistola, Céline Huyghebaert, en conversation avec l’écrivaine Pamela Mulloy et Alisa Arsenault. La table ronde sera présentée dans la langue de préférence des participantes, soit en anglais et français.Céline Huyghebaert est artiste, écrivaine et chercheuse. Elle s’intéresse au...