Goose Lane Editions
Établie à Fredericton, la capitale du Nouveau-Brunswick, Goose Lane Editions est un élément essentiel du paysage toujours changeant de l'édition canadienne. Qu'il s'agisse d'ouvrages de fiction canadiens, de recueils de poésie singuliers, de livres d'art contemporain ou de prises de position courageuses sur les questions environnementales et la politique mondiale, nous offrons aux amateurs de livres de grandes lectures qui inspirent, suscitent la conversation et stimulent les esprits. Nous cherchons à représenter un équilibre des voix et sommes fiers d'accueillir la littérature queer ainsi que les auteurs et artistes inuits et des Premières nations qui façonnent et transforment nos perspectives.
La liste des ouvrages publiés par Goose Lane comprend le roman Elle de Douglas Glover, lauréat du Prix du Gouverneur général 2003 ; Reading by Lightning de Joan Thomas (Prix GG 2019); Strange Heaven de Lynn Coady (Prix Giller 2013) ; The Town That Drowned de Riel Nason (Prix du livre du Commonwealth 2012, Canada et Europe) ; et Walls: Travels Along the Barricades, de Marcello Di Cintio, (prix Shaughnessy Cohen 2013 pour les écrits politiques). Et oh oui, il y a aussi quelques grands lauréates et lauréats du prix CMA, notamment GWG: Piece by Piece de Catherine Coles ; From the Forest to the Sea de Sarah Milroy et Ian Dejardin : Emily Carr in British Columbia de Sarah Milroy et Ian Dejardin ; SakKijâjuk: Art and Craft from Nunatsiavut de Heather Igloliorte ; et Anthropocene: Baichwal, de Pencier, Burtynsky.
À l'aube de la troisième décennie du XXIe siècle, Goose Lane Editions continuera de privilégier la diversité, les nouvelles voix et les nouvelles perspectives. Nous continuerons à partager des histoires qui nous interpellent, nous font sursauter et nous éclairent - et à renforcer notre capacité à être surpris et inspirés.