Sébastien Lord-Émard est un militant et écrivain queer acadien. Il/iel réside sur le territoire non-cédé de Mi’kma’ki. Sébastien a notamment publié de la poésie, des essais sur les arts visuels ainsi qu’un « Égoportrait du poète en burnout » dans le collectif En cas d’incendie, prière de ne pas sauver ce livre (Éditions Prise de parole, Sudbury, 2021). Depuis 2020, Sébastien Lord-Émard est à l’emploi de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB), où il est directeur du développement. Entre deux demandes de subvention, on peut l’apercevoir en train de s’opposer aux différents systèmes d’oppression dans une perspective intersectionnelle, un café (équitable) à la main.
Sessions auxquelles Sébastien Lord-Émard participe
Mardi 23 Avril, 2024
Chris est abandonné par sa mère le jour de ses dix-huit ans. Grâce à son cœur immense et à son attachante candeur, le jeune homme trouve dans le milieu populaire où il vit le soutien et la solidarité qui l’aideront à surmonter cette disparition. Tandis qu’il fait l’apprentissage de l’autonomie à travers les défis du quotidien, il deviendra un modèle de résilience et de courage pour les personnes qu’il côtoie.
Sessions auxquelles Sébastien Lord-Émard assiste
Jeudi 18 Avril, 2024
Dates de l’exposition: 18 avril au 30 juin 2024
Vendredi 19 Avril, 2024
Samedi 20 Avril, 2024
Ces œuvres se démarquent par leur approche sensible des pressions de la conformité, de l'exil, des contraintes imposées ainsi que l'isolement. Quatre auteur·trices partagent ce que l'on ne voit pas toujours sur la page.
Dimanche 21 Avril, 2024
Lundi 22 Avril, 2024
Dans le Caire des années 80, un jeune médecin suit un destin tracé pour lui. Entre son dispensaire et le prestigieux cabinet hérité de son père, Tarek n’a que peu de place pour se poser des questions. Mais la rencontre d’un être que tout semble éloigner de lui mettra en péril son mariage, sa carrière et son coeur, ne lui laissant plus d’autre choix que l’exil.
Mardi 23 Avril, 2024
Mercredi 24 Avril, 2024
https://www.tickettailor.com/events/elmcitystringquartet/1004423La saison de l'ECSQ se poursuit avec un concert de joie et de tristesse : des thèmes qui ne cessent d'être abordés par les compositeurs au fil des ans. Les nouvelles œuvres abordent ces thèmes sous un angle nouveau, tandis que les vieux classiques continuent de résonner avec justesse. Le Quatuor "Lever d...
Vendredi 26 Avril, 2024
Samedi 27 Avril, 2024
"Des rencontres déterminantes, des ravages climatiques, et des quêtes de vérité et de justice sont quelques-uns des éléments confrontés dans ces œuvres magnifiques. Quatre auteur·trices partagent ce que l'on ne voit pas toujours sur la page.