Daniel Allen Cox est l'auteur de I Felt the End Before It Came: Memoirs of a Queer Ex-Jehovah's Witness, finaliste du Grand Prix du livre de Montréal et nommé par Publishers Weekly parmi ses palmarès de 2023. Ses essais ont été publiés dans The Guardian, The Globe and Mail, Electric Literature et The Malahat Review et ont été reconnus par les National Magazine Awards, Best Canadian Essays et The Best American Essays. Daniel est l'auteur de quatre romans.
I Felt The End Before it Came
Sessions auxquelles Daniel Allen Cox participe
Samedi 20 Avril, 2024
Ces œuvres se démarquent par leur approche sensible des pressions de la conformité, de l'exil, des contraintes imposées ainsi que l'isolement. Quatre auteur·trices partagent ce que l'on ne voit pas toujours sur la page.
Lundi 22 Avril, 2024
Sessions auxquelles Daniel Allen Cox assiste
Vendredi 19 Avril, 2024
Nos Poètes flyés offrent des lectures et donnent le coup d’envoi aux festivités.
Samedi 20 Avril, 2024
À bord du tapis roulant, Spock, Astérix, Jean-Paul II, Mick Jagger, Bill « Spaceman » Lee, Bob Barker, Greta Thunberg et bien d’autres sont convoqués tour à tour pour illustrer l’impasse vers laquelle se dirige la société de consommation. La méduse est un récit qui témoigne de l’importance de prendre la main qui nous est tendue pour que les ténèbres de la maladie et du deuil se dissipent enfin.Les bédéistes Paul Bossé et Boum ...
Mardi 23 Avril, 2024
Chris est abandonné par sa mère le jour de ses dix-huit ans. Grâce à son cœur immense et à son attachante candeur, le jeune homme trouve dans le milieu populaire où il vit le soutien et la solidarité qui l’aideront à surmonter cette disparition. Tandis qu’il fait l’apprentissage de l’autonomie à travers les défis du quotidien, il deviendra un modèle de résilience et de courage pour les personnes qu’il côtoie.