Epistola
Mon statut pour la session
Joignez-nous à la Salle Bernard LeBlanc le dimanche 21 avril à 10h30 pour une table ronde café-croissant avec l’artiste invitée pour l’édition 2024 du projet Épistola, Céline Huyghebaert, en conversation avec l’écrivaine Pamela Mulloy et Alisa Arsenault. La table ronde sera présentée dans la langue de préférence des participantes, soit en anglais et français.
Céline Huyghebaert est artiste, écrivaine et chercheuse. Elle s’intéresse aux points de rencontre entre arts visuels et littérature à travers des projets d'impression, de zines, de livres, d’expositions et de collaborations. En 2019, elle a reçu la Bourse Claudine et Stephen Bronfman en art contemporain pour sa pratique artistique et le Prix littéraire du Gouverneur général pour Le drap blanc (Le Quartanier). Née en France, elle vit à Montréal depuis 2002.
Céline est présentement en résidence de création sur le train VIA Rail Canada avec des arrêts à Toronto, Montréal, Halifax et Moncton du 2 au 12 avril. Suite à ces voyages, Céline sera en résidence à l’atelier d’estampe Imago du 12 au 30 avril.
Céline présentera aussi l’exposition « Si cette peau venait à se rompre » au mur d’exposition de l’Atelier d’estampe Imago (1er étage du Centre culturel Aberdeen) du 5 au 29 avril. Le vernissage aura lieu le 26 avril de 17h à 19h.
Merci aux partenaires le Festival Frye, VIA Rail Canada, l’Ambassade de France au Canada et au Conseil des Arts du Canada, le Province du Nouveaux-Brunswick et le gouvernement du Québec – SCQR et ArtsNB pour le support financier.